- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Le marché des voitures d’occasion s’envole
Le marché des voitures d’occasion s’envole
Le marché de la voiture d'occasion se porte très bien. Avec la pénurie de composants électroniques pour les voitures neuves, beaucoup d'automobilistes se tournent vers les voitures d'occasion. Interview avec Christophe Winkelmuller, le fondateur de l'agence automobilière.
Alors que les délais de livraison s'allongent pour les voitures neuves à cause notamment de la pénurie de composants électroniques, les ventes de voitures d'occasion augmentent. Plus 30% en France en septembre, tandis que le neuf baisse de 20%. "Depuis le début de l'année, on a des ventes en hausse de 29% par rapport à l'année dernière", ajoute Christophe Winkelmuller, le fondateur alsacien de l'agence automobilière.
Les prix pourraient augmenter
"Ca n'arrête pas, les gens repartent très vite avec leur voiture. L'occasion est un secteur en pleine expansion et on sent que ça va continuer." D'ailleurs les prix pourraient augmenter avec la demande selon Christophe Winkelmuller. Une tendance appelée à se pérenniser selon lui. "Une fois que les gens vont avoir l'habitude de l'occasion, se rendre compte que c'est bon pour la planète, et que ça reste de très bonnes voitures, une fois que la tendance est en place, c'est dur de la déloger."
L'agence automobilière compte 5 agences en Alsace, une centaine en tout en France.