- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Infos
- Économie - Social
- Une auberge de surf itinérante unique au monde : The Commodore Hostel
Une auberge de surf itinérante unique au monde : The Commodore Hostel
Un bus scolaire aménagé pour des surf trips dans les Landes et en Bretagne : c’est l’idée de Pierre Mainguy. Son car offre tout le nécessaire à bord, et permet de se déplacer de spot en spot.
L’auberge de surf itinérante, créée par Pierre Mainguy, c’est un car scolaire. Il a été aménagé pour accueillir 8 passagers. Avec ses 12 mètres de long, il est doté de 6 lits simples, d’un lit double, de toilettes, d’une douche, d’une cuisine équipée, de places assises et d’une terrasse sur le toit pour stocker des planches de surf et pour prendre le petit déjeuner. Pierre est au volant de cette auberge mobile. Il propose des surfs trips en Bretagne et dans les Landes. Dans notre département il a choisi comme spots Mimizan, Contis, Seignosse, Capbreton.
Le principe du Commodore Hostel c’est de faire la promotion d’une vie qui est à l’extérieur, donc on va passer beaucoup de temps sous les pins, on va visiter la région, faire des activités en plus du surf.
Pour un séjour, le chauffeur du Commodore Hostel part chercher les personnes dans une gare, pour les Landes c’est Morcenx, et il les emmène sur différents spots de surf. Trois types de séjours sont proposés : pour les surfeurs débutants, pour ceux qui ont un niveau intermédiaire et pour les confirmés. Le car est garé au plus près de la plage. Les clients dorment dans le véhicule pendant tout le séjour, puis ils sont ramenés à la gare.