Replay du mercredi 31 mars 2021

Coferming : un coffre en bois qui purifie l'air en temps de COVID

- Mis à jour le

Créé en 2002 en Vendée par Joseph AUDUREAU, Coferming est un fabricant industrielsde coffres bois sur mesure pour les fermetures en France. Innovant, son positionnement offre une alternative qualitative, durable et locale aux blocs baies industriels et aux coffres bois menuisiers.

Coferming a pensé un coffre en bois pour renouveler l'air en intérieur
Coferming a pensé un coffre en bois pour renouveler l'air en intérieur - Coferming

L'intérieur de nos maisons est plus pollué qu'on ne croit. Alors l'entreprise vendéenne Coferming a imaginé ADIONIS. Un coffre au-dessus des fenêtres est naturellement pensé pour contenir la fermeture (volet roulant et déroulant). Il est aussi une entrée d’air réglementaire qui participe à la ventilation des habitats.

Objectif : améliorer la qualité de l'air intérieur

Coferming a intégré un dispositif de purification de l’air entrant dans le coffre, en l’associant à la VMC qui renouvelle l’air en permanence. Fiable et durable, ADIONIS est particulièrement efficace pour filtrer les particules fines et ultrafines et il agit contre les bactéries et les virus.

Un coffre naturel et durable

Le matériau bois labellisé PEFC s’inscrit dans une approche de développement durable. De plus, l’équipe Coferming a pris l’option d’un positionnement centré sur le bien-être et la performance acoustique.

En savoir plus sur COFERMING ICI

Mots clés: