Replay du lundi 29 mars 2021

Groupama Loire Bretagne lance un serious game pour attirer et recruter les jeunes étudiants

- Mis à jour le

Pour attirer les futurs jeunes actifs, Groupama Loire Bretagne lance GAME’ UP : une application gratuite à destination des lycéens et étudiants pour découvrir virtuellement trois métiers de l’assurance qui recrutent.

GAME' UP un serious game dédié à la valorisation des métiers de l'assurance auprès des jeunes
GAME' UP un serious game dédié à la valorisation des métiers de l'assurance auprès des jeunes - GROUPAMA

Salons annulés ou dématérialisés, comment choisir sa voie sans pouvoir rencontrer de vrais professionnels ? Et pour les écoles, comment capter l’intérêt des étudiants ? Un véritable casse-tête sur lequel Groupama Loire Bretagne s’est penché. La première mutuelle du territoire - qui recrute plus de 150 nouveaux collaborateurs en CDI par an - a ainsi développé une solution innovante pour la filière de l’assurance. 

La réalité virtuelle, pour valoriser ses métiers

En s’appuyant sur la réalité virtuelle, Groupama se rapproche des jeunes sous la forme d’un jeu digital gratuit : GAME’ UP. En 20 minutes, trois métiers leur sont présentés de façon ludique et interactive. Un serious game décalé et utile pour susciter pourquoi pas les vocations et attirer les talents de demain dans un secteur en croissance. 

La mobilité et le jeu, pour ses choix d'orientation

GAME’ UP. Il s’agit d’un serious game gratuit sur smartphone qui propose aux étudiants  d’avancer  dans  leurs  choix d’orientation  de  façon  ludique.  En  trottinette  électrique  ou  en  snowboard,  ils ont 20 minutes pour remplir trois missions au travers desquelles, ils découvrent la vie et les pratiques de trois métiers qui  recrutent  chez  Groupama  Loire  Bretagne.  

Parmi les métiers présentés : chargé  d’indemnisation,  Conseiller  Commercial  en  agence  et Conseiller clientèle à distance sont les profils ainsi proposés dans cette première version du jeu.

ICI : L'application Game'UP de Groupama

Le site Internet de Groupama

Mots clés: