Replay du mercredi 23 décembre 2020

Gueule de joie : un site nantais de boissons artisanales sans alcool

Des boissons sans alcool, mais artisanales. C'est l'offre de Gueule de Joie qui propose de faire la fête sans excès. La plateforme de distribution de boissons sans alcool affirme que les besoins de fête sans alcool sont grandissant parmi la population.

Des boissons artisanales sans alcool : bières, vins, cocktails et spiritueux - Gueule de Joie
Des boissons artisanales sans alcool : bières, vins, cocktails et spiritueux - Gueule de Joie - Gueule de joie

A l'instar des Pays Anglo-Saxons, la Dry January a aussi débarqué en France. Comprenez : Janvier sec, ou plutôt sans alcool. Jean-Philippe Braud, fondateur de Gueule de joie a tenté l'expérience en janvier dernier, une diète salutaire après les excès des fêtes de fin d'année. Mais lorsqu'il se pose la question des boissons qu'il pourra consommer, le besoin d'une offre plus large se fait sentir.

C'est ainsi que naît Gueule de Joie. Il découvre un monde insoupçonné de vins, spiritueux et bières de qualité qui ont du goût. Il décide de se lancer. Gueule de Joie chine alors le meilleur du sans alcool pour adultes. Il travaille avec des professionnels qui aiment les produits : brasseurs, vignerons, font partie des partenaires.

Vins, cocktails, bières et spiritueux. Le profil type du consommateur de sons alcool est celui de quelqu'un qui a développé une dépendance à risque sans en être malade pour autant. Des femmes enceintes, des sportifs, des cadres à haute responsabilité, des automobilistes précautionneux....

Gueule de joie