Replay du jeudi 24 décembre 2020

L'avant-garde robe : location, abonnement et achats de vêtements, le tout en seconde main à Nantes

L'avant-garde robe ouvre les portes de sa boutique à Nantes. Locations, vente ou abonnements. Un concept innovant de vêtements dans le dressing de Faustine, qui vous attend rue Lebrun, à Nantes.

L'avant-Garde Robe, rue Lebrun à Nantes
L'avant-Garde Robe, rue Lebrun à Nantes - L'avant-Garde Robe

Après s'être habillée en seconde main pendant plusieurs années, elle trouve difficile de trouver de la qualité en passant par les friperies ou des applications. Alors, Faustine se lance : elle invente le concept de locations, abonnements et vente de vêtements, une offre plus large en fonction des circonstances ou des évènements de la vie.

C'est l'occasion de changer plus souvent de tenues, mais c'est aussi un geste pour la planète, celui d'éviter d'acheter du neuf et de créer toujours plus dé déchets. Sans parler d'heures interminables pour trouver la pièce qui va convenir.

Cette bibliothèque de vêtements ouvre la voie au changement de looks, induits par la grosses, les prises de poids  ou amincissements. Les vêtements proviennent de centres de tri ou associations locales. Des vêtements en très bon état, parfois avec l'étiquette encore sur le vêtement.

Une garde-robe qui tourne, un abonnement sans engagement avec nettoyage inclus. Les petites réparations sont prises en charges par la boutique. Si le vêtement est trop abîmé, il est facturé au prix de vente de la boutique. L'idée est de lever le frein de la seconde main.

L'Avant-Garde Robe

Mots clés: