- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Économie - Social
- La compagnie des Lavandières, autre idée du service à domicile-Hélène Bernard, directrice d'agence à Carquefou
La compagnie des Lavandières, autre idée du service à domicile-Hélène Bernard, directrice d'agence à Carquefou
A contre-courant des sociétés de m"nage traditionnelles, La compagnie des Lavandières est une entreprise qui se veut libérante dans le paysage du secteur des services à domicile, en valorisant son personnel, qu'elle n'hésite pas à qualifier d'experts du ménage.
La Compagnie des Lavandières, c'est une entreprise de service et plus particulièrement de ménage. Mais pas seulement. C'est aussi une entreprise qui n'hésite pas à se qualifier de responsable. avec une antenne à Carquefou, l’enseigne souhaite mettre l'humain au coeur de son service.
Car le concept de l’entreprise libérante, c’est de repositionner l’humain - et plus précisément le lavandier - au centre de son dispositif. La Compagnie des Lavandières propose des prestations de confort (ménage, repassage, préparation des repas) avec un positionnement éthique et responsable.
Concrètement, l’entreprise accorde aux intervenants autonomie d’organisation, conditions de travail et de rémunération supérieures à la moyenne du secteur, voiture de service. Et surtout considération et reconnaissance. “On va essayer de gommer les préjugés qui peuvent exister autour des métiers du domicile et aussi arrêter l’infantilisation en responsabilisant les intervenants, pour instaurer un climat de confiance et de bien-être au sein des équipes”, explique Hélène Bernard. Sensible à la protection de l’environnement, la directrice propose même à ses clients d’intervenir avec des produits écologiques et développés en France. “Une manière d’accompagner sainement nos lavandiers/ières, hommes comme femmes et nos clients.”Et l'entreprise recrute en CDI à 35 heures. A bon entendeur !