- Accueil
- Pays de la Loire
- Vendée
- Infos
- Économie - Social
- SALVIA : réduire encore et toujours ses emballages
SALVIA : réduire encore et toujours ses emballages
Un format sans étui. C'est la proposition de SALVIA, spécialiste des huiles essentielles, déjà bien engagé dans la réduction de ses emballages. Pour les huiles essentielles, comme pour les compléments alimentaires.
Moins d'emballages pour huiles essentielles ET les compléments alimentaires
SALVIA la vendéenne avait déjà prouvé son engagement avec un tout nouvel éco-site l'an dernier puis une première production de périlla 100% française au printemps dernier : la marque vendéenne Salvia poursuit ses initiatives en faveur de l’environnement en pensant "local" et circuit-court. Avec la suppression de ses étuis en carton pour sa gamme de compléments alimentaires, elle fait non seulement évoluer ses flacons mais creuse son sillon dans un parcours sans déchets.
Economie de 500 kg par an à terme
Une décision qui agit directement sur la diminution de l’empreinte écologique de la marque qui pourra réaliser une économie d’emballage de près de 500 Kg/an à terme. Concernant le nouveau flacon, il est en PET 100% recyclé et recyclable et bénéficie d’un étiquetage repensé pour que toutes les informations soient directement présentes sur le facing.
Parallèlement à la suppression de ses étuis, Salvia a décidé de ne plus imprimer ses catalogues. Un ensemble de mesures qui permettra de réduire de plus de 80% sa consommation de papier.