Replay du mercredi 16 juin 2021

QUEENY, la start-up vendéenne qui aide les enteprises à se remettre au sport et à cultiver son lien social

- Mis à jour le

QUEENY, start up vendéenne spécialisée en Qualité de Vie au Travail, se développe et propose une offre sport santé pour les entreprises et les collectivités. Une façon de renforcer le lien social et la cohésion de groupe après des mois de télétravail.

Queeny propose de remettre les salariés au sport et de renforcer son team building (cohésion d'équipe)
Queeny propose de remettre les salariés au sport et de renforcer son team building (cohésion d'équipe) - QUEENY

Les yeux rivés sur le smart-phone à la machine à café, voilà qui ne facilite pas le lien social en entreprise. C'est le constat de Queeny, start-up spécialisée dans la pause café et le bien-être en entreprise. Après des mois de télétravail, les relations entre collaborateurs d'une même entreprise est à reconstruire. 

Ainsi, Queeny intervient surtout à la machine à café. Objectif : remettre les salariés au sport via un vélo sur des sessions de 10 minutes, plusieurs fois par jour et sur le lieu de travail . L'effet est en général aussi gagnants pour les dirigeants d’entreprise qui enregistrent une baisse des arrêts de travail. 

L'exercice et le lien social amélioreraient aussi la productivité des collaborateurs (mieux dans leur tête et leur corps)… Un récent sondage OpinionWay révèle que 80 % des salariés seraient prêts à pratiquer une activité physique si elle était proposée par l'entreprise.

Mots clés: