Replay du lundi 21 juin 2021

YAYA et PAPOU : la box et le magazine qui soulagent les grands-parents

- Mis à jour le

Partis du constat d'une réelle charge mentale des grands parents, les fondateurs de YAYA et PAPOU ont imaginé une box et un magazine envoyés tous les 2 mois pour des activités qui réunissent grands-parents et petits-enfants.

YAYA et PAPOU envoie tous les deux mois, une box et un magazine tous les deux mois aux grands-parents en panne d'inspiration
YAYA et PAPOU envoie tous les deux mois, une box et un magazine tous les deux mois aux grands-parents en panne d'inspiration - YAYA et PAPOU

Déjà entendu parler de la charge mentale des grands parents ? Peut-être pas. Et pourtant ça existe. Entre les jeunes retraités déjà bien occupés par leurs multiples activités qui doivent encore  prendre soin de leurs petits enfants/, le confinement a également changé la donne. Exemple, le télétravail des parents… Pour répondre à un besoin de mieux gérer son temps et organiser des activités adaptées, Yaya et Papou a imaginé un petit magazine et une box d’activités que les grands-parents reçoivent tous les 2 mois … 

Des conceptions différentes sur l'éducation, les activités, le temps entre parents et grands-parents

A l'origine d concept de  YAYA et PAPOU, l'expérience de deux jeunes parents et conjoints qui viennent pour lui de l’assurance et pour elle de l’innovation après une reprise d’études. Ils compatissent ainsi avec le manque de conseils pour les grands-parents un peu dépassés…surtout quand on doit composer avec trois générations et des conceptions qui diffèrent sur l'éducation. 

La box qui rappelle les pochettes surprises d'antan

Tous les deux mois, les grands parents ouvrent une boîte en carton, pleine de surprises. Un magazine et des activités. C'est un peu l'équivalent des pochettes surprises d'antan, dans les années 70 et 80.. Le mois dernier, par exemple, on a trouvé dans la boîte : des graines de radis à faire  pousser ensemble entre petits et grands, des clips à bouchons, une pelle à jardinage, un avion en carton, ou une recette de sablés…. L'abonnement est possible sur mesure. Pour 2 mois, plus ou moins, abonnement résiliable en un clic.

YAYA et PAPOU