Replay du jeudi 25 mars 2021

Les Gourmandises, Spa urbain de beauté. Ou comment les salons de beauté de la région résistent à la crise?

Les salons de beauté nantais ont dû eux aussi s'adapter à la crise sanitaire, Aux Gourmandises, on a choisi de re-dynamiser l'activité en devenant un peu plus créatif. Aux Gourmandises a misé sur le digital, entre autres.

Les Gourmandises, Spa urbain de Beauté, rue Paul Bellamy à Nantes
Les Gourmandises, Spa urbain de Beauté, rue Paul Bellamy à Nantes - Les gourmandises

Crise sanitaire oblige : les salons et instituts de beauté de la région ont redoublé d’inventivité… L’ Institut de beauté Les Gourmandises, ouvert il y a plus de cinq ans à Nantes en est la preuve.  Avec ses Huiles de massages, cire à épiler et son décor rose bonbon, son concept de gourmandises en a pris un coup avec la jauge limitée. Mais qu'à cela ne tienne, la gérante, Mathilde Laurentin a su rebondir grâce à divers outils. 

1 rendez-vous à la fois en ligne et dans le salon 

Grâce au logiciel de  la plateforme Kiute, dédiée à optimiser la gestion des établissements, le salon a pu vendre des produits de beauté en ligne tout d'abord. Prétexte idéal à l'échange avec les clientes, une à une lors de la remise du produit, histoire de garder le lien social. L'autre innovation : la prise de rendez vous individuel en ligne. Une seule personne à la fois, et un salon désinfecté régulièrement pour assurer la sécurité sanitaire de toutes et tous. 

Des soins essentiels au bien-être 

Pour Mathilde Laurentin, le bien-être est essentiel surtout en ces temps troubles. Ses clientes la remercient de bénéficier de cette bulle d'oxygène dans un contexte anxiogène. Des produits aux massages en passant par des soins variés, voilà de quoi redonner le sourire aux clientes régulières de la boutique. 

Les Gourmandises, Spa urbain de beauté 25, rue Paul Bellamy, 44000 Nantes 

La page facebook des Gourmandises

Mots clés: