Replay du mardi 26 janvier 2021

LOKI ORA : la colocation nantaise à destinaton des seniors !

- Mis à jour le

Qui a dit que la colocation était réservé aux jeunes ? LOKI ORA, est une association qui cherche son modèle économique pour se déployer. LOKI ORA cherche, trouve, et anime des colocations sur mesure pour les seniors, mais pas, seulement. Elle les accompagne aussi dans cette petite révolution de vie

LOKI ORA propose aux seniors une colocation sur mesure à Nantes et alentours
LOKI ORA propose aux seniors une colocation sur mesure à Nantes et alentours - LOKI ORA

Les seniors qui choisissent la colocation désirent vivre ensemble dans un esprit de partage et de solidarité. Objectif : éviter la dépendance avant qu’elle n’arrive, et rompre l’isolement. La première colocation a débuté lieu en novembre 2019.

En premier lieu, les seniors assistent à des rencontres informelles pour découvrir en quoi consiste la colocation. Puis ils sont accompagnés par une psychologue gérontologue. Avant de décider de s’engager dans un cycle d’ateliers. Mais pour cela Loki Ora l’association doit organiser la mise en location. 

Des bailleurs sociaux sont sollicités par LOKI ORA, pour aider les seniors modestes à se loger à moindre coût, et des bailleurs privés pour les plus aisés. Et dans cette colocation, seniors ou pas , on peut retrouver des problèmes , des conflits, dus aux taches ménagères aux mésententes, ou aux désaccords…on est en tous cas toujours accompagnés, par une gérontologue ou une psychologue spécialisée.

LOKI ORA, la colocation des seniors

Mots clés: