Replay du mercredi 24 mars 2021

Mapohème, cosmétiques bios à Saint-Nazaire se forme pour s'engager dans l'insertion professionnelle

Mapohème, entreprise nazairienne de cosmétique bios, qui privilégie aussi l’humain et l’insertion professionnelle des personnes en difficulté. Une personne sur deux déclare désormais avoir acheté des produits cosmétiques et d'hygiène certifiés bio en France .Un bon début pour la marque Mapohème.

La nouvelle éco
La nouvelle éco © Getty - Dougal Waters

Les Françaises sont de plus en plus conscientes des enjeux sanitaires et environnementaux liés aux cosmétiques qu'elles utilisent au quotidien. Toujours plus nombreuses à se tourner vers les cosmétiques naturels et sains. Mapohème propose d'aller encore plus loin en rajoutant une dimension fondamentale à la construction d'une meilleure société : l'Humain. MapoHème, une jeune marque française, a décidé de partir en campagne contre les exclusions avec ses cosmétiques d'exception !

Une entreprise écologique mais aussi solidaire...

..qui recrute des personnes en difficulté avec l'embauche imminente d'une personne autiste. Cette  incroyable aventure solidaire veut faire bouger le monde du travail en développant un projet pilote innovant. MapoHème fait partie de l'économie sociale et solidaire (L'ESS) est dans l'attente de son agrément ESUS (entreprise solidaire d'utilité sociale). Elle a à cœur deux missions :

  • Sauvegarder la planète en proposant des cosmétiques éco-conçus de A à Z (A comme artisanal... Z comme zéro-déchet).
  • Combattre les inégalités en employant des salariés en insertion et en portant une attention particulière aux plus exclus, les personnes autistes.

Pour candidater rendez-vous sur la page facebook de Mapohème

Si vous souhaitez soutenir la campagne de financement participative de Mapohème : la page ULULE Mapohème