Replay du mardi 22 juin 2021

Quels contrats saisonniers ? : Réponses de Captain contrat, plateforme de conseils aux entreprises.

La plateforme online de conseils aux entreprises s'intéresse particulièrement aux contrats saisonniers, sur lesquels les entrepreneurs de l'hôtellerie et de la restauration se posent beaucoup de questions. Comment établir des contrats en bonne et due forme qui autorise une souplesse pour tous.

Captain CONTRAT prodigue des conseils ciblés aux entreprises en terme de contrats
Captain CONTRAT prodigue des conseils ciblés aux entreprises en terme de contrats - CAPTAIN CONTRAT

Après la crise sanitaire, une pénurie de main-d'oeuvre et l'arrivée de la saison touristique, les secteurs de l'hôtellerie-tourisme et de la restauration doivent relever le défi de la saison d'été qui débute. Et parmi les casse-tête réguliers : les contrats à destination des saisonniers. 

Des conseils juridiques ciblés pour les professionnels dans la rédaction des contrats

C'est là qu'intervient Captain Contrat. Plateforme en ligne de conseils aux entreprises, elle s'intéresse aux jobs d'été au moyen de conseils ciblés. Quel contrat est légal ? Le quel ne l'est pas ? Comment respecter les jeunes tout en restant souple dans l'intérêt du restaurant ou de l'hôtel.

Une pénurie de main d'oeuvre

Pour ajouter à cette difficulté juridique, les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration doivent aussi faire face à un autre défi. La recrudescence d'offres d'emplois saisonniers car de très nombreuses entreprises cherchent à recruter au même moment. En outre, nombre de salariés ont changé de secteur, préférant quitter la restauration par crainte de nouveaux confinements. Cela offre donc de nouvelles opportunités d'emplois pour cet été, notamment pour les jeunes.

Attention toutefois à ne pas tomber dans l'écueil de CDD de saison abusifs, qui devront faire requalifier les contrats en CDI qui deront être honorés y compris sur des périodes plus  creuses.

Captain Contrat

Mots clés: