Replay du mercredi 12 mai 2021

RENDI RENDA : la solution troc de services et d'équipements entre entreprises

- Mis à jour le

Cette jeune entreprise vendéenne s'est positionnée sur l'échange de services, de compétences et d'équipements entre entreprises de la région. Objectif: maîtriser sa trésorerie. Une pratique déjà répandue à l'étranger- dix milliards d'euros de chiffres d'affaire, mais encore méconnue en France.

Nicolas Boucaud et Grégoire Mahé, cofondateurs de RENDI RENDA
Nicolas Boucaud et Grégoire Mahé, cofondateurs de RENDI RENDA - RENDI RENDA

Et si au lieu de gréver le budget de votre entreprise en émettant toujours plus de factures, vous échangiez ce qui fait votre force pour aller chercher ce que vous ne possédez pas ? Un troc, c'est ce que propose Rendi Renda, jeune entreprise vendéenne. 

En plus de maîtriser votre trésorerie, cette action s'inscrit aussi dans un réseau de solidarité dans un contexte de Responsabilité Sociale et Environnementale. Réduire ses déchets, consommer moins, mais aussi partager...C'est tout cela que Rendi Renda propose. 

Du troc d'équipements, de services de compétences

Comment ça fonctionne ? On identifie tous vos potentiels inexploités : bureaux, matériels, véhicules, espaces de stockages. Mais pas seulement : vos compétences aussi. Vous les valoriser pour les proposer en ligne. Et chaque transaction vous rapporte des RENDS

Des rends comme monnaie d'échange, au lieu d'euros

Ainsi, si la facture est éditée en euros, la transaction se fait en rends. C'est un système de compensation articulée par des débits-crédits, réutilisables ensuite via votre compte. Aprés évaluation de vos biens ou compétences. Rendi Renda s'adresse à toutes les entreprises de touts les secteurs. Si l'entreprise est aujourd'hui basée en Vendée, elle ambitionne de s'étendre à toute la région.

Plus d'info sur le site de RENDI RENDA ICI

Mots clés: