Replay du jeudi 24 juin 2021

On se met au vert : l'entreprise de tourisme locale, responsable et solidaire en Loire-Atlantique

- Mis à jour le

Tourisme responsable et local, rencontre avec les producteurs , ou encore solidarité. On se met au vert est une agence de tourisme pas comme les autres.

On se met au Vert organise des escapades en Loire-Atlantique, à la rencontre des gens qui font le territoire
On se met au Vert organise des escapades en Loire-Atlantique, à la rencontre des gens qui font le territoire - On se met au vert

La Loire-Atlantique, terrain de jeux privilégié de On se Met au vert. L'entreprise de tourisme local souhaite aller à la rencontre de ceux qui vivent sur le territoire du département. Producteurs, éleveurs, paludiers, etc...

LE tourisme local à la rencontre des producteurs

Après deux ans d'existence, On se met au vert a pour ambition un tourisme responsable, plus respectueux de l’environnement et des forces vives qui travaillent pour le secteur en Loire-Atlantique. Y compris et surtout dans les échanges avec producteurs. Ce n'est pas totalement dû au hasard lorsque l'on sait que Ronan Vignez, fondateur de On se met au vert a travaillé quinze ans dans le secteur de l’hôtellerie et cinq ans dans celui la restauration. 

Le vignoble dans toute sa richesse

Parmi les territoires investis par On se Met au vert, où des escapades vous attendent : celui du vignoble nantais par exemple, On se met au vert peut nous emmener sur les coteaux d’Ancenis, autour de Clisson ou de Grand-Lieu dans une recherche de diversité de terroirs. Des producteurs avec une philosophie commune de respect des produits et de la nature. Plus qu'à de simples lieux, on rend aussi visite à des gens : un éleveur de pigeons ou encore un producteur d’algues, un paludier…On se met au vert s’adresse aux particuliers comme aux entreprises, avec des parcours adaptés et personnalisés toute l’année en Loire Atlantique. 

On se met au vert