Replay du mercredi 2 décembre 2020

Les Souvenirs Partagés : les histoires de nos aînés sur audio et vidéo

- Mis à jour le

Comment transmettre la mémoire de sa famille à travers les générations ? C’est ce que fait l’entreprise nantaise souvenirs partagés. Sur une vidéo, dans une boite à souvenir ou un enregistrement audio , un objet témoin qui reste dans la main et le coeur.

Les Souvenirs Partagés laissent une trace des aînés aux générations futures
Les Souvenirs Partagés laissent une trace des aînés aux générations futures - Les souvenirs Partagés

Qu’est ce qui reste de nos aînés une fois qu’il sont partis ? L’entreprise nantaise Les Souvenirs partagés sait raconter des histoires …

Comme par exemple d’une jeune femme devenue vieille dame qui sidérée par les bombardements américains et britanniques, en plein milieu du jardin des plantes pendant la deuxième guerre mondiale. s'est faite protéger par un soldat allemand.

Imprimer les souvenirs  sur audio, vidéo ou dans une boîte souvenir, tout est parti du constat de Loick de Chabot, cofondateur Des Souvenirs partagés. 

En 2020, la vidéo par exemple remplace l’album photo ou les lettres , et les souvenirs plus vivants vont se transmettre au fil des années. 

En plus, un album et des photos mais aussi une nouveauté : l’album photo et le cadre photo en réalité augmentée , un concept innovant.

Grace à la subvention et soutien de Malakoff Humanis, et son travail, l'entreprise Des souvenirs partagés a pu grandir et vient de se voir décerner le prix Audace 2020 de l’innovation remis par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires en partenariat avec l’Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants.

Les souvenirs partagés

La Page Facebook Les souvenirs partagés

Mots clés: