- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Yonne
- Infos
- Économie - Social
- Trempver à Courson les Carrières
Trempver à Courson les Carrières
Trempver est une société implantée à Courson les Carrières et qui est spécialisée dans la fabrication de verres trempés et feuilletés spéciaux.
La coupe
Chez Trempver à Courson les Carrières, les plaques de verre de 6m x 3,21 m sont prises à l’aide de potences spéciales dotées de ventouses, puis posées sur une table automatique à commande numérique et à grande vitesse de coupe.
Le façonnage
Trempver réalise différents types de façonnage sur des verres allant de 4 à 19 mm d’épaisseur grâce à 5 centres d’usinage pour réaliser des verres dont les formes sont sans limite.
Le perçage
Une perceuse à commande numérique réalise des mini des trous allant de 5 à 65 mm et deux encocheuses automatiques permettent de faire toutes sortes d’encoches ou des trous avec une précision extrême.
Le trempage
Le trempage est un traitement thermique qui, une fois réalisé sur le verre, lui confère une résistance 5 à 6 fois supérieure au verre normal.