Replay du vendredi 18 décembre 2020

Une niçoise révolutionne le monde la chaussettes

- Mis à jour le

Les entrepreneurs prennent la parole sur France Bleu Azur et France 3 Côte d'Azur, car la COVID les bouscules et les motives.

2 modèles Antipode mixés : Rayée Hibiscus & Rayée Grain Blanc
2 modèles Antipode mixés : Rayée Hibiscus & Rayée Grain Blanc - David Pell

C'est le cas de Laura Nicolas, une niçoise, diplômée en commerce international qui a fait du rangement pendant le confinement du printemps.

Antipode, c'est le nom de cette entreprise qui a quelques semaines d'existence. Depuis avril 2020, Laura monte le projet, prépare ses arguments pour les banquiers, cherche des fabricants car son idée est osée : la fin des chaussettes esseulée.

La niçoise révolutionne le marché de la chaussette en les vendant à l'unité !

Si vous en avez 1 des 2 qui est trouée au lieu de jeter les 2 vous jetez celle qui laisse dépasser votre orteils et vous en achetez 1 neuve. En plus c'est du made in France, c'est du coton bio et Laura Nicolas fait travailler un ESAT, qui favorise l'insertion des personnes handicapées.

Les chaussette dépareillée vendues par paire ça existait déjà, l'idée niçoise de Laura va plus loin puisque elle vends des chaussettes à l'unité sur le site antipode-socks.com

#Ma Solution

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma solution”, France Bleu Azur vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !

Mots clés: