Replay du mardi 11 mai 2021

Christian Valcher, nouveau gérant du restaurant de Fresselines attend la réouverture des terrasses

A huit jours de la réouverture des terrasses, les gérants du restaurant "Les artistes du confluent" à Fresselines se préparent. Ce couple a racheté l'établissement au cours de l'hiver 2020. C'est leur première véritable ouverture. Ils cherchent d'ailleurs un cuisinier en renfort.

Deux verres de vin dégustés en terrasse (image d'illustration)
Deux verres de vin dégustés en terrasse (image d'illustration) © Radio France - Aurélien Accart

Le 19 mai, date de la réouverture des terrasses approche. A Fresselines, les gérants du restaurant "Les artistes du confluent" trépignent d'impatience. Ce couple a quitté les gorges du Verdon pour reprendre cet établissement au cours de l'hiver 2020. Ils devaient ouvrir en janvier, mais à ce moment-là le Gouvernement a fermé tous les établissements de bouche. 

Déjà des réservations pour le 19 mai

Durant ces longs mois, Christian Valcher assure ne pas avoir touché d'aides. Ayant acheté le restaurant récemment, sa femme et lui n'avaient pas de chiffre d'affaire à faire valoir sur l'année précédente. Ils n'étaient pas éligibles. Cette réouverture des terrasses est une première avancée. Les restaurateurs ont même déjà des réservations.

Le couple cherche un cuisinier pour les aider pendant la saison. Dans l'idéal ils souhaiteraient recruter une personne qui aurait l'ambition de reprendre l'établissement d'ici six ou sept ans, lorsque le couple partira à la retraite. Christian Valcher et son épouse sont prêts à former une personne débutante, à condition qu'elle soit sérieuse et volontaire.