Replay du lundi 5 avril 2021

Denis Leicht, de la recyclerie "La Forge" à Lavaveix-les-Mines

Trois personnes ont ouvert une recyclerie baptisée "La Forge" à Lavaveix-les-Mines, cet automne. Elles récupèrent des objets, les réparent et les mettent en vente à petit prix. Les gérants veulent en faire un véritable lieu de vie, avec un café, et des ateliers.

Denis Leicht dans les locaux de La Forge à Lavaveix-les-Mines
Denis Leicht dans les locaux de La Forge à Lavaveix-les-Mines © Radio France - Denis Leicht

La Nouvelle éco s'intéresse ce matin à une manière de consommer plus responsable : les recycleries. Il en existe déjà plusieurs sur le territoire, à Guéret, Chambon ou encore La Souterraine. Récemment, une nouvelle recyclerie a ouvert sur la commune de Lavaveix-les-Mines. Elle s'appelle "La Forge". 

On peut y acheter toute sorte d'objets d'occasion, à petit prix: matériel hifi, vaisselle, meubles... Les gérants ont l'ambition de faire de La Forge un lieu où les Creusois peuvent se rencontrer, échanger, partager. Quand les conditions sanitaires le permettront, ils veulent ouvrir un café. Ils organisent aussi des ateliers réparations, musique, jeux de société etc. 

Avec le confinement, la recyclerie doit fermer car elle ne fait pas partie des commerces indispensables. Elle souhaite mettre en place du click & collect. Vous pouvez les contacter via facebook.