Replay du jeudi 25 février 2021

L'association Aux berges de Saint-Martin fête son huitème anniversaire

En 2013 le village de Saint-Martin-Château se retrouve sans repreneur pour l'auberge de la commune. Des habitants se mobilisent pour dynamiser l'endroit et sauver l'établissement. Cet hiver, l'association Aux Berges de Saint-Martin fête son huitième anniversaire en attendant des jours meilleurs.

L'auberge de la cascade, à Saint-Martin-Château, espère pouvoir rouvrir le plus vite possible.
L'auberge de la cascade, à Saint-Martin-Château, espère pouvoir rouvrir le plus vite possible.

"On s'est dit qu'on allait se regrouper et essayer de donner une dernière chance à cette auberge." Il y a de la fierté dans la voix d'Aude Chopplet, quand elle repense aux huit dernières années d'activité de l'association Aux berges de Saint-Martin. L'auberge de la cascade, menacée de fermeture il y a 8 ans, est aujourd'hui un lieu de vie important dans la commune. Aude Chopplet faisait partie des premiers habitants du village à se mobiliser pour sauver l'établissement. "Quand il y a des soirées qui se prolongent, avec 40 personnes qui se retrouvent pour boire un coup, on est quelques-uns à se dire qu'on a eu raison d'insister, que ça a produit quelque chose. On s'en rend d'autant plus compte maintenant que ça n'est plus possible de se retrouver."

Impossible d'organiser des animations, des concerts, des expositions depuis le début de la crise sanitaire. Mais les bénévoles sont "dans les starting-blocks pour une éventuelle réouverture, dès que ça sera possible."

Mots clés: