Replay du mercredi 7 avril 2021

La nouvelle éco : Le chocolatier de Vallière a réussi Pâques

- Mis à jour le

Fermé l'an dernier à cause du Covid, le chocolatier des 1000 cabosses à Vallière a retrouvé le sourire avec ses fêtes de Pâques 2021.

François Freyssineau dans sa boutique des 1000 cabosses de Vallière
François Freyssineau dans sa boutique des 1000 cabosses de Vallière © Radio France - Christophe Poirier

En un mot comme en cent, les Creusois se sont rués cette année sur les chocolats de Pâques à la fois pour se réconforter mais aussi et surtout pour se faire plaisir. François Freyssineau est installé comme chocolatier depuis six ans en Creuse. Cet ancien prof de SVT a retrouvé le sourire après une fermeture pour cause de Covid l'an passé. Les ventes de Pâques représentent environ 15% du chiffre d'affaires de l'année soit le quart de Noël.

Le reste du temps François Freyssineau est présent sur de nombreux marchés en Creuse non pas tant pour vendre des tablettes mais plutôt des plaques de chocolat faciles à transporter, à empaqueter mais aussi à séparer et à peser : "Ainsi chacun prend ce qui lui fait plaisir."

Le chocolatier de Vallière prépare une surprise pour l'été et espère un jour pouvoir travailler du chocolat français. Tous les pays autour de la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane et la Réunion font du chocolat, mais pas encore les Français.