Replay du vendredi 11 juin 2021

La nouvelle éco : DJ Getdown ouvre une école de mixage à Mauguio

- Mis à jour le

A la place d'un cours de piano, DJ Getdown propose d'apprendre l'art du mixage dans son école à Mauguio. Du débutant, au DJ confirmé, tous les profils sont acceptés.

DJ Getdown ouvre une école de mixage à Mauguio
DJ Getdown ouvre une école de mixage à Mauguio © Radio France - DJ Getdown Academy

La crise sanitaire a endormi tous les dancefloors. Mais en coulisse, les futurs DJ peaufinent leurs sets. Notamment à la Getdown DJ academy de Mauguio. Créée en novembre 2020, en plein second confinement, cet établissement était une manière de rebondir pour DJ Getdown : 

"Je suis DJ depuis plus de 25 ans. Avec la crise sanitaire, j'ai pensé qu'il était temps de me renouveler parce que je me trouvais sans emploi. J'ai donc cherché un moyen de subvenir à mes moyens en enseignant le mix. Je me suis dis que c'était le moment où jamais de créer ma propre école." - DJ Getdown

"e me suis dis que c'était le moment où jamais de créer ma propre école" - DJ Getdown - Getdown DJ academyDu débutant au DJ déjà confirmé, tous les profils sont accueillis à la Getdown DJ academy. Le professeur, qui a été élu DJ préféré des Français en 2018, mise d'ailleurs sur une formation à la carte :  

"J'ai décidé que chaque élève qui vient dans cette école me donnera ses envies et je répondrai à ses besoins." - DJ Getdown

Cette école c'est aussi l'occasion de découvrir l'art du mix sur des vinyles. Une véritable "passion" pour Getdown qui a notamment composé pour la chanteuse Flo Rida en 2017 : 

"On peut dire que je suis un DJ de l'ancienne génération. La musique, je l'ai connue par le vinyle. Et il se trouve que parmi mes élèves, j'ai des DJs qui veulent justement apprendre à mixer sur vinyle parce que ça les intrigue. Moi je pars du principe que quand on est bon, on est bon sur tout."

Une trentaine d'apprentis-DJ est déjà passée par la Getdown academy. Côté tarif, comptez une cinquantaine d'euros l'heure de cours

Mots clés: