Replay du mercredi 3 février 2021

La Nouvelle éco : l'agence Welmo recrute une trentaine d'agents immobiliers à Montpellier

Avec le Covid-19, l'activité de l'agence immobilière digitale Welmo a augmenté de 100%. En pleine pandémie, les clients sont séduits par leurs visites virtuelles. Ainsi, Welmo recrute une trentaine d'agents immobiliers sur Montpellier. Une chronique en partenariat avec ToulÉco Montpellier.

Charles Collas, Nicolas Gay et Jimmy Delage sont les cofondateurs de l'agence immobilière Welmo.
Charles Collas, Nicolas Gay et Jimmy Delage sont les cofondateurs de l'agence immobilière Welmo. - Welmo

En 2020, la croissance de Welmo, une agence immobilière digitale, a continué de croître. Son activité a augmenté de 100% en un an, malgré la crise sanitaire du Covid-19. Au contraire, le coronavirus a presque profité à l'entreprise. Elle recrute une trentaine d'agents immobiliers sur Montpellier.

L'attraction du Sud de la France

"Depuis le début de la crise sanitaire, la région montpelliéraine est très demandée, explique Nicolas Gay, l'un des cofondateurs de Welmo. Il y a des Parisiens qui sont attirés par le Sud. Et puis, des résidents du centre-ville de Montpellier ont par exemple décidé de déménager en périphérie." 

Avec le Covid-19, nombreux sont ceux qui cherchent des logements avec un extérieur. "Les appartements avec terrasse ont du succès, précise Nicolas Gay, et les logements avec un extérieur. Avec l'augmentation du recours au télétravail, certains clients recherchent aussi une pièce en plus pour installer un bureau."

Le digital, vecteur de croissance en pleine pandémie

Si le marché de l'immobilier se porte globalement bien (800.000 ventes en 2020 contre 1 million en 2019, selon Nicolas Gay), l'agence immobilière Welmo a su tirer son épingle du jeu grâce à sa solution 100% digitale. "Les visites se font virtuellement, en 2D ou en 3D, et les estimations immobilières sont réalisées en ligne ou en visioconférence, indique Nicolas Gay. De fait, on n'a même pas besoin de gestes barrières pour se protéger du Covid-19!"

"Pendant le confinement, certains clients ont été obligés de tester les visites virtuelles, et ils sont séduits" - Nicolas Gay, cofondateur de l'agence immobilière Welmo.

L'agence immobilière Welmo recrute 200 agents immobiliers partout en France et 30 à Montpellier. Vous pouvez envoyer votre candidature à l'adresse : recrutement@welmo.frInterview avec Nicolas Gay, cofondateur de l'agence immobilière Welmo.
 

Mots clés: