Replay du vendredi 16 octobre 2020

La nouvelle éco ! A Soullans, Steffy, une vendéenne privée de marché de Noël, monte sa boutique éphèmère

- Mis à jour le

Face aux restrictions sanitaires, les marchés de Noël à venir se raréfient voire s'annulent. C'est l'expérience de Steffy, qui a dû faire face à la réduction des espaces au marché de Soullans, dont elle est originaire. alors, elle décide de monter une boutique éphémère.

L'atelier de Steffy réunit 25 créatrices en une boutique éphémère à Soullans du 18 octobre au 15 janvier prochain.
L'atelier de Steffy réunit 25 créatrices en une boutique éphémère à Soullans du 18 octobre au 15 janvier prochain. - L'atelier de Steffy

Elles sont vingt-six créatrices regroupées dans une boutique éphémère. Grâce à Steffy, en charge d'un atelier de décoration, elles ont trouvé une solution à la raréfaction des marchés de Noël dans un contexte sanitaire de restrictions et de distanciations entre les stands. après que le couperet soit tombé, la Vendéenne Steffy ne se laisse pas abattre. Elle contacte une agence immobilière. Témoin de nombreux locaux vides, elle réussit à se faire louer un espace pour trois mois. 

En une journée seulement, la créatrice parvient à boucler la location du local. Puis, elle lance une phase de recrutement de ses créatrices. Au total 180 dossiers arrivent. Elle en sélectionne 25 au total. 

Cet essai transformé, Steffy réussit l'exploit à la fois de recréer un marché de Noël à taille humaine et de respecter les gestes barrières et restrictions sanitaire en vigueur. Le tout grâce une offre diversifiée. chaque créatrice a été soigneusement sélectionnée pour éviter les doublons. Bijoux, vêtements et objets pour la maison, tout comme décorations de Noël, des cadeaux originaux pour les fêtes.

L'Atelier de Steffy

Mots clés: