Replay du vendredi 20 novembre 2020

La petite distrib invite à comparer les prix entre les grandes plateformes et les commerces vendéens

- Mis à jour le

De nombreux petits commerces vendéens sont en grande difficulté. De ce constat, François Goubin dirigeant de La petite Distrib, tire la sonnette d'alarme.

La Petite Distrib invite à comparer les prix du petit commerce vendéen aux grandes plateformes internationales  d'achat
La Petite Distrib invite à comparer les prix du petit commerce vendéen aux grandes plateformes internationales d'achat - La Petitedistrib.shop

Basée à l'Aiguillon-sur-Mer, en Vendée, la Petite Distrib réunit un réseau de quatre cents agriculteurs, commerçants et artisans. Son rôle : trouver des solutions informatiques en ligne. avec les restrictions sanitaires, nombre de structures peinent à remonter la pente, voire pourraient mettre la clé sous la porte. La faute au confinement mais pas seulement. 

Pour François Goubin, fondateur de la Petite distrib, le click-and-collect est promu par les grandes plateformes internationales de vente en ligne, alors que les petits commerces l'assurent aussi. Via son site, on peut retrouver toutes les références à des prix bien meilleurs marchés que les grandes plateforme. Aussi, il attire l'attention sur la nécessité d'un comparatif des tarifs des produits pour s'en rendre compte. 

Sur son site Internet, la Petitedistrib.shop, on peut acheter en ligne et commander un produits de son choix aux petits commerçants vendéens. Pas de transaction financière, on peut ensuite passer chercher son article chez le vendeur. 

La Petite Distrib

La Petite Distrib sur Facebook

Ecoutez ICI la chronique Nouvelle Eco sur la Petite Distrib