Replay du lundi 9 novembre 2020

LAIKO, coach en communication des petites et très petites entreprises

- Mis à jour le

LAIKO est entreprise basée près d'Angers qui aide les petites et très petites entreprises à développer une stratégie digitale sur le net, indispensable, voire vitale en temps de crise sanitaire.

Albane Thommeret et Arthur Lair, fondateurs de LAIKO qui apporte des solutions de communication digitale aux PME et TPE
Albane Thommeret et Arthur Lair, fondateurs de LAIKO qui apporte des solutions de communication digitale aux PME et TPE - LAIKO

Comment survivre à la crise sanitaire lorsque l'on gère une petite, voire une très petite entreprise ? LAIKO aide les entreprises de cette taille à maintenir un lien vital avec sa clientèle actuelle et future. 

Une communication digitale qui passe par les réseaux sociaux et les blogs pour se développer. Si les petites entreprises sont déjà présentes sur la toile, elles ignorent parfois comment se démarquer. C'est sur ce point que LAIKO intervient. 

L'accompagnement plutôt que le service intégral

Mais pas question de faire à la place des clients. LAIKO souhaite plutôt les coacher et les accompagner pour leur donner les moyens de leur autonomie. Objectif : atteindre davantage de clients potentiels. LAIKO a vu le jour pendant le premier confinement et l'entreprise aide à repérer parmi les cibles commerciales des petites structures, de futurs clients potentiels sur un segment particulier. 

Pour LAIKO, l'argument principal est son prix, inférieur à ceux pratiqués par une agence de communication vers laquelle les entreprises e tournent pour externaliser. LAIKO propose un accompagnement personnalisé avec un abonnement mensuel compris entre 60 et 100 euros par mois en fonction des besoins. Et ça marche : LAIKO a fait décoller de 20% le chiffre d'affaires de certaines petites et très petites entreprises.

LAIKO

LAIKO sur Facebook 

Mots clés: