Replay du mardi 20 octobre 2020

Visitez des entreprises mythiques à Saint-Nazaire. Journées régionales de la visite d'entreprise

- Mis à jour le

Depuis 2014, avec l'association Visitez nos entreprises et Saint-Nazaire Tourisme organise l'ouverture des entreprises du bassin nazairien aux curieux. Les fleurons de la cité portuaire attirent toujours autant de curieux. Rendez-vous les jeudi 22, vendredi 23 ou samedi 24 octobre.

A Saint-Nazaire aussi, on célèbre les Journées régionales de la visite d’entreprise
A Saint-Nazaire aussi, on célèbre les Journées régionales de la visite d’entreprise - Saint-Nazaire Tourisme

En France, on compte chaque année plus de 13 millions de visiteurs en entreprises. Et on appelle cela le tourisme industriel.  En Pays de la Loire, 500 000 personnes se pressent chaque année aux visites d’entreprises en Pays de la Loire. Cette année encore , 190 entreprises de la région ouvrent leurs portes. Objectif : découvrir les secrets de fabrication ou redécouvrir les coulisses des entreprises de notre région. 

Les fleurons de Saint-Nazaire se dévoilent 

Parmi elle : AIRBUS .  L’industrie aéronautique est présente à Saint-Nazaire depuis presque 100 ans. Hier les hydravions et les avions à hélice et aujourd'hui, la naissance des avions Airbus A320 et 350. Autre incontournable au programme : les chantiers de l'Atlantique. En plus des paquebots très connus, le France, le Queen Mary II, le Harmony of the Seas, on vous propsoe de visite les ateliers, les cales d'assemblage, les aires de prémontage.  Et le très grand portique, baptisé le TGP, qui peu soulever jusqu'à 1400 tonnes pour construire ces paquebots légendaires. 

Industries d'hier, d'aujourd'hui et de demain

Dans le contexte de la crise sanitaire, Saint-Nazaire préfère regarder vers l'avenir. en effet, d'ici 2022-2023, le futur par éolien sera installé sur le banc de Guérande. A l'occasion des Journées de la visite d'entreprise, des experts de la filière des énergies marines renouvelables présenteront le site de pré-assemblage des éoliennes à saint-Nazaire. Des pièces destinées au futur par offshore, en mer.   surtout pensez à vous inscrire, règles sanitaires obligent. Pour réserver votre visite.

Le site Internet de Saint-Nazaire Tourisme

Ecoutez la nouvelle Eco sur les visites d'Entreprise ICI

Mots clés: