Replay du mardi 15 décembre 2020

L'entreprise rouennaise Koala M.E. propose son logiciel gratuitement pour les auto-entrepreneurs

- Mis à jour le

Installée à Rouen, l'entreprise Koala M.E. délivre des conseils à tout ceux qui veulent fonder leur micro-entreprise.

Koala M.E. propose aux auto-entrepreneurs d'accéder gratuitement à un site Internet qui simplifie les démarches administratives (illustration).
Koala M.E. propose aux auto-entrepreneurs d'accéder gratuitement à un site Internet qui simplifie les démarches administratives (illustration). © Radio France - Claire Leys

Le régime de l'auto-entreprise est déjà plus simple au départ, mais Koala M.E. propose un logiciel pour le rendre encore plus simple : "C'est un outil qui permet de faire tout l'administratif, du devis à la facture en passant par un livre de comptes automatisé", explique Axel Dumanalède, le directeur de l'entreprise rouennaise.

Et ce service est désormais proposé gratuitement. Un moyen de participer à l'"effort national de solidarité" en ces temps de pandémie, mais aussi d'aider les clients de Koala M.E. : "Beaucoup de nos clients sont en difficulté au niveau de leur trésorerie, et on s'est dit que les auto-entreprises qui survivraient auraient plus de chances de rester chez nous", explique encore Axel Dumanalède. 

Koala M.E. propose aussi, sur son site Internet, des conseils pour tout ceux qui voudraient fondeur leur micro-entreprise.

Mots clés: