"Game'In Rouen" : deux jours dédiés aux jeux vidéo au Kindarena
Kevin Huyghe, le président du Collectif normand du jeu vidéo, était l'invité de la Nouvelle éco ce vendredi matin sur France Bleu Normandie.
L’événement est organisé par la Métropole et le Collectif normand du jeu vidéo : la première édition de "Game'In Rouen" se tiendra ce week-end, les 29 et 30 mai, au Kindarena. Au programme : des rencontres, des débats avec différentes thématiques, de la santé à la pédagogie, ou encore un tournoi de Rocket League.
"Le but était de faire un événement intergénérationnel", explique Kevin Huyghe, le président du Collectif normand du jeu vidéo, qui poursuit : "Il s'agit de faire découvrir le jeu vidéo au grand public et à des personnes qui seraient un peu étrangères à ce milieu-là, pour leur montrer ce qu'est capable de faire le jeu vidéo et ce qu'il est capable d'apporter à la société."
À suivre en direct sur les réseaux sociaux
Cet événement est aussi un moyen de donner de la visibilité aux différents acteurs du jeux vidéo qui existent en Normandie, "que ce soit les associations, les entreprises impliquées dans le jeu vidéo, les formations, les boutiques spécialisées et la communauté de joueurs", précise Kévin Huyghe.
Le festival "Game'In Rouen" est à suivre en direct samedi et dimanche, sur la chaîne Twitch du Collectif normand du jeu vidéo et la page Facebook de la Métropole Rouen Normandie.
Le programme complet est à retrouver ici.
- Culture - Loisirs
- Jeux vidéo
- Afficher plus d'élements