À Sotteville-lès-Rouen, la brasserie "La Brique" fête sa première année d'existence
Lancée juste avant le premier confinement, la micro-brasserie sottevillaise "La Brique" propose plusieurs bières en vente directe et a désormais pour projet de déménager dans un lieu plus grand.
Quand ils se sont lancés il y a un an et qu'ils ont vu le premier confinement arriver, les deux brasseurs de "La Brique", micro-brasserie installée à Sottevile-lès-Rouen, se sont payés quelques sueurs froides : "Quand on lance une activité commerciale et qu'il y a des restrictions... C'était un point d'interrogation pour nous, effectivement", confirme Franck Lequien, l'un des deux associés.
Mais la brasserie s'est maintenue, grâce à une clientèle de proximité. Par ailleurs, ne faisant que de la bière en bouteille et non pas en fût, la brasserie n'a pas eu de problèmes de stock à écouler. Si la production reste modeste pour le moment, les deux associés ont des projets pour aller plus loin : "Une fois que nous aurons trouvé un lieu un peu plus grand, nous espérons proposer de la bière à la pression", explique encore Franck Lequien, invité ce lundi de France Bleu Normandie.
- Économie - Social
- Bière
- Confinement en France
- Producteurs locaux
- Afficher plus d'élements