Replay du lundi 22 février 2021

À Sotteville-lès-Rouen, la brasserie "La Brique" fête sa première année d'existence

- Mis à jour le

Lancée juste avant le premier confinement, la micro-brasserie sottevillaise "La Brique" propose plusieurs bières en vente directe et a désormais pour projet de déménager dans un lieu plus grand.

La brasserie a lancé sa production en février 2020 (illustration)
La brasserie a lancé sa production en février 2020 (illustration) © Radio France - Thomas Schonheere

Quand ils se sont lancés il y a un an et qu'ils ont vu le premier confinement arriver, les deux brasseurs de "La Brique", micro-brasserie installée à Sottevile-lès-Rouen, se sont payés quelques sueurs froides : "Quand on lance une activité commerciale et qu'il y a des restrictions... C'était un point d'interrogation pour nous, effectivement", confirme Franck Lequien, l'un des deux associés.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mais la brasserie s'est maintenue, grâce à une clientèle de proximité. Par ailleurs, ne faisant que de la bière en bouteille et non pas en fût, la brasserie n'a pas eu de problèmes de stock à écouler. Si la production reste modeste pour le moment, les deux associés ont des projets pour aller plus loin : "Une fois que nous aurons trouvé un lieu un peu plus grand, nous espérons proposer de la bière à la pression", explique encore Franck Lequien, invité ce lundi de France Bleu Normandie.