Replay du lundi 1 mars 2021

Eure : l'entreprise Maison Maugy reçoit 500 000 euros dans le cadre du plan de relance

- Mis à jour le

L'entreprise Maison Maugy, qui fabrique des maisons en ossature bois, a été sélectionnée dans la cadre du plan France Relance : elle va bénéficier d'une subvention de l'État pour accélérer son développement.

L'entreprise Maison Maugy, qui fabrique des maisons en ossature bois, reçoit 500 000 euros pour se moderniser (illustration).
L'entreprise Maison Maugy, qui fabrique des maisons en ossature bois, reçoit 500 000 euros pour se moderniser (illustration). © Radio France - Thomas Schonheere

"Même dans mes rêves les plus fous, jamais je n'aurais imaginé recevoir 25 % de subventions sur un projet global de deux millions d'euros", se réjouit Benjamin Maugy, le patron (ravi) de Maison Maugy. L'entreprise fondée par son arrière grand-père en 1921 à Iville (Eure) vient en effet d'être sélectionnée dans le cadre du plan France Relance. 500 000 euros d'aides vont donc être versées à la société, en pleine expansion.

L'entreprise, qui construit des maisons en ossature bois, avait déjà pour projet d'acheter de nouvelles machines (fabriquées en France) et de faire construire un nouvel entrepôt pour se moderniser. "Cette subvention m'avance de cinq ans : au lieu d'attendre 2026/2027, je le fais dès maintenant", explique Benjamin Maugy, invité ce lundi de France Bleu Normandie. 

Maison Maugy prévoit également d'embaucher une dizaine de salariés dans les trois années qui viennent.

Mots clés: