Replay du lundi 29 mars 2021

L'entreprise rouennaise Canoa met au point un guide virtuel pour visiter les musées confinés

- Mis à jour le

Alors que les musées sont toujours fermés en raison de la situation sanitaire, l'entreprise rouennaise Canoa propose une nouvelle forme de visite interactive, via un guide virtuel appelé "Lilou".

C'est sur l'application Messenger de Facebook que l'on interagit avec le guide virtuel.
C'est sur l'application Messenger de Facebook que l'on interagit avec le guide virtuel. - Capture d'écran Facebook

Pour le moment, seul l'Atrium, le musée des sciences et des techniques de Rouen, en est équipé. Mais d'autres sont intéressés. L'entreprise rouennaise Canoa a mis au point un guide virtuel et interactif permettant de profiter des ressources des musées, alors que ceux-ci sont toujours fermés en raison de l'épidémie de coronavirus.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Dans la pratique, "Lilou" (le nom donné à ce guide) se présente comme un chat bot : on interagit avec lui sur l'application Messenger de Facebook et il nous raconte de manière didactique l'histoire de l'énergie nucléaire, du pétrole ou des énergies renouvelables, les trois expositions proposées en ce moment à l'Atrium