- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Économie - Social
- Happy Madeleine, l'application rouennaise qui veut resserrer les liens entre générations
Happy Madeleine, l'application rouennaise qui veut resserrer les liens entre générations
Audrey Montelimard était l'invitée de la Nouvelle éco ce jeudi matin sur France Bleu Normandie pour parler du projet Happy Madeleine.
C'est un projet qui vient d'être distingué par un concours du groupe La Poste : Happy Madeleine est une application qui vise à resserrer les liens entre les grands-parents, leurs enfants et leurs petits-enfants. "Happy Madeleine est une application d'aide à la transmission des souvenirs et qui prend la forme d'une maison virtuelle", explique la rouennaise Audrey Montelimard, cheffe de projet.
Une première version de l'application au mois de mars
Concrètement, les grand-parents choisissent des valeurs ou des souvenirs qu'ils ont envie de transmettre, l'application se charge elle de les mettre en forme et permet de les transmettre de manière ludique. "L'idée c'est de réunir la famille en transmettant des choses dans des formats courts, graphiques et visuels", poursuit Audrey Montelimard.
L'objectif est aussi de réduire l'isolement que peuvent connaître les personnes âgées, tout en cassant le cliché des seniors dépassés par le numérique. Une première version de l'application devrait sortir au mois de mars 2022. En attendant, dans le cadre du concours de la Poste, il est possible de voter pour Happy Madeleine.