- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Économie - Social
- Bilel Ben Tahar, fondateur de l'Atelier du granolier au Havre
Bilel Ben Tahar, fondateur de l'Atelier du granolier au Havre
Il a lancé son entreprise grâce au soutien de la mission locale du Havre (Seine-Maritime). Bilel Ben Tahar, 24 ans, est son propre patron depuis un peu moins d'un an avec son Atelier du granolier.
L'histoire de l'Atelier du granolier au Havre (Seine-Maritime) c'est celle d'un jeune entrepreneur Bilel Ben Tahar, qui a voulu se lancé et qui a reçu le soutien de la mission locale du Havre et du PEC (parcours d'entrainement à la création).
Il a commencé à tester ses recettes de granola - mélange d'avoine, de graines et de fruits secs toastés - à la boutique du Lab'Ô du Havre, un espace dédié aux jeunes qui veulent se lancer dans l'entrepreneuriat.
"Cela a permis de voir si le projet tenait la route" explique Bilel Ben Tahar et "cela a permis d'entrevoir la suite et d'avoir mon propre atelier de production".
Il est désormais son propre patron depuis un peu moins d'un an et construit son réseau petit à petit : "restaurateurs, hôteliers, épiceries fines".
Quatre recettes
Il propose pour le moment quatre recettes différentes de granola : menthe-fruitée, noisette-chocolat, speculoos et nature sans sucre. "Ils sont délicieux mais il faut goûter !" sourit le jeune homme.
A seulement 24 ans, il est très enthousiaste et conseille à ceux qui veulent monter leur entreprise "d'oser, de se lancer pour ne pas avoir de regret plus tard". Lui assure vivre "une aventure incroyable".
Ses granolas sont à retrouver au Havre, Au Comptoir des arômes, Au Bon endroit et à la boutique du Lab'Ô au centre commercial Coty.