Replay du mardi 4 mai 2021

Le Département de l'Eure propose une centaine de jobs d'été pour les étudiants de 18 à 25 ans

- Mis à jour le

Alexandre Rassaërt, vice-président du conseil départemental de l'Eure en charge de la jeunesse, de la vie associative, des sports et de la culture, était l'invité de la Nouvelle éco ce mardi matin sur France Bleu Normandie.

La fenêtre pour postuler ira du 10 au 26 mai (illustration).
La fenêtre pour postuler ira du 10 au 26 mai (illustration). © Radio France - Laurent Philippot

Avis aux jeunes originaires de l'Eure : le conseil départemental propose une centaine de jobs d'été, notamment pour aider ceux qui n'ont plus de petit boulot en raison de la crise sanitaire. "Nous avons 110 postes avec plus de 80 postes dans le domaine administratif, détaille Alexandre Rassaërt, maire de Gisors et vice-président du Département en charge de la jeunesse. Nous avons aussi des postes en animation et accueil, et des postes plus techniques comme agent de collège ou manutentionnaire."

Un site mis en ligne avant le 10 mai

Pour postuler, il n'est pas nécessaire de faire des études dans l'intitulé précis du poste. "Le principe d'un job d'été c'est surtout d'avoir une aide financière, poursuit Alexandre Rassaërt. C'est ouvert à tous les étudiants, à tout ceux qui souhaitent mettre un peu beurre dans les épinards. C'est complémentaire des aides sur lesquelles le département a déjà délibéré, je pense que c'est une bonne mesure pour aider les étudiants à traverser cette crise."

Concrètement, pour postuler, il faut être originaire de l'Eure (les postes sont ouverts à ceux qui étudient ailleurs mais dont les parents habitent le département) et se rendre sur le site jobete.eure.fr qui sera mis en ligne prochainement, la fenêtre pour postuler allant du 10 au 26 mai.