Replay du vendredi 19 mars 2021

Un désinfectant miracle inventé en Normandie ?

- Mis à jour le

Novacel, entreprise de Déville-lès-Rouen, pourrait avoir inventé un désinfectant surpuissant, qui va bientôt équiper tous les bus de la métropole rouennaise. Richard Marchant, le PDG de l'entreprise était l'invité de France Bleu Normandie.

Les salariés de l'entreprise Neveu nettoyage désinfectent chaque jour les bus de Kéolis Armor, à Montgermont au nord de Rennes
Les salariés de l'entreprise Neveu nettoyage désinfectent chaque jour les bus de Kéolis Armor, à Montgermont au nord de Rennes © Radio France - Céline Guétaz

La vie avec le Covid-19, c'est aussi prendre les transports en commun avec la peur d'être contaminé par ces barres, ces portes, ces boutons que tout le monde touche tout le temps. L'entreprise Novacel, basée à Déville-lès-Rouen a développé un produit désinfectant, qui s'applique sur ces fameux objets très touchés. Et surtout, il est très puissant, puisqu'il permet de détruire un virus, pas seulement celui du Covid, quand on touche la barre, et ce pendant trois mois ! Pas besoin de désinfecter tous les jours. 

Le produit va équiper les bus de la métropole rouennaise. Richard Marchand, le PDG de Novacel présente le produit dans la Nouvelle Eco, sur France Bleu Normandie. 

Mots clés: