Replay du vendredi 26 mars 2021

Skytech, spécialisé dans le recyclage de déchets en plastique, s'installe au Val-d'Hazey dans l'Eure

- Mis à jour le

L'entreprise Skytech, spécialisée dans le recyclage des déchets plastiques, quitte les Yvelines pour l'Eure

L'entreprise, spécialisée dans le recyclage des déchets plastiques, va s'installer au Val d'Hazey, près de Gaillon dans l'Eure.
L'entreprise, spécialisée dans le recyclage des déchets plastiques, va s'installer au Val d'Hazey, près de Gaillon dans l'Eure. - Skytech

Une reconversion verte pour un site de Val d'Hazey, près de Gaillon dans l'Eure. Skytech, une entreprise spécialisée dans le recyclage des déchets plastiques, va s'installer sur une ancienne friche industrielle, l'ancien site de Draka Paricable qui a fermé il y a sept ans. Pour en parler, le PDG de Skytech, Arthur Rozen, était l'invité de la Nouvelle Eco ce vendredi.

L'entreprise quitte les Yvelines pour l'Eure pour avoir plus de place et augmenter la production. Skytech était à l'étroit à Bonnières-sur-Seine, avec deux lignes de production. Dans l'Eure, l'entreprise va pouvoir tripler sa capacité. Actuellement, l'entreprise traite 10.000 tonnes par an, l'objectif, c'est 35.000 en 2022 /2023, peut-être plus, car le site est suffisamment grand pour pouvoir rajouter une ligne de production.

Ce déménagement est un gros investissement à quinze millions, avec des embauches à la clé. L'entreprise a actuellement trente salariés à Bonnières, et envisage de recruter 50 personnes au Val d'Hazey sur deux ans.

La fin du chantier est prévue pour janvier 2022, il y aura deux à trois mois de travaux, début de la production fin mars 2022, pour produire des résines de plastique, que l'on retrouve dans les pare-chocs de voitures, les coques de téléphone ou les aspirateurs. 

Skytech était à l'étroit à Bonnières-sur-Seine, avec deux lignes de production
Skytech était à l'étroit à Bonnières-sur-Seine, avec deux lignes de production - Skytech
Mots clés: