Un institut de gastronomie Joël Robuchon International en projet aux Andelys
Frédéric Duché, le maire des Andelys, annonce qu'une école "Joël Robuchon International" pourrait bientôt s'installer au sein de l"Hôtel de Penthièvre, en lieu et place de l'EHPAD Saint-Jacques. Il était l'invité ce mardi de France Bleu Normandie.
Nous n'en sommes qu'au début des tractations, mais le maire des Andelys (Eure) a déjà une idée bien précise de ce à quoi pourrait ressembler un institut de gastronomie "Joël Robuchon International" dans sa commune : "Il s'agit d'une d'une école d'application hôtelière dans le domaine de la cuisine, de la boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, des glaces, de l'œnologie, etc., détaille Frédéric Duché. La genèse de ce projet est très simple : nous sommes en train de reconstruire le nouvel EHPAD Saint-Jacques. Le bâtiment actuel est dans l'Hôtel de Penthièvre et nous avons lancé un appel à manifestation d'intérêt pour occuper à nouveau ce lieu."
L'arrivée de cet institut n'est pas prévue avant 2024/2025, le temps de terminer les travaux du nouvel hôpital et de réaménager le lieu. En attendant, avant même d'entamer le chantier (des laboratoires et un hôtel quatre étoiles doivent être construits), de nombreuses discussions sont prévues : "Il faut évidemment se mettre autour de la table, régler les problèmes juridiques, financiers, d'installation, poursuit Frédéric Duché. C'est une création d'une centaine d'emplois sur la commune à terme et l'arrivée potentielle de 200 étudiants du monde entier."
- Économie - Social
- Afficher plus d'élements