Replay du vendredi 9 avril 2021

Harry Potter gobe Pikachu : Abysse Corp, une entreprise de Grand Couronne, rachète un concurrent britannique

- Mis à jour le

Installée à Grand-Couronne, dans l'agglomération rouennaise, la société Abysse Corp conçoit des objets dérivés pour de grandes licences comme Star Wars, Harry Potter ou Marvel, elle vient de racheter l'un de ses principaux concurrents, GB Eye, le leader britannique des produits dérivés.

La société normande Abysse Corp conçoit des objets dérivés pour plusieurs grandes licences, comme Star Wars (illustration). ©
La société normande Abysse Corp conçoit des objets dérivés pour plusieurs grandes licences, comme Star Wars (illustration). © © Maxppp - CHRISTIAN MONTERROSA

Abysse Corp, une entreprise de Grand Couronne spécialisée dans les produits dérivés, les petites figurines Harry Potter ou Dragon Ball Z, vient de racheter l'un de ses principaux concurrents, GB Eye, le leader britannique des produits dérivés et leader européen du poster. Cette entreprise possède notamment la licence Pokemon. Cela va permettre à Abysse Corps d'étendre son implantation sur le marché britannique, qui est particulièrement stratégique. Le marché britannique représente à lui tout seul autant que tout le marché européen réuni. 

On a presque le grand chelem des licences

"C'est une des rares licences qui manquait à notre catalogue, car elle était chez notre concurrent britannique. Maintenant c'est fait, on a presque le grand chelem des licences". Abysse Corp rachète les licences, et garde tous les moyens de production et les employés. Ils sont désormais 300 (200 avant le rachat, et les 100 employés anglais). 

"Les outils de production sont très complémentaires l'un et l'autre. Ça va être l'opportunité pour nous de réinvestir dans les deux outils de production, pour continuer la production et prendre des parts de marché".

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

L'an dernier Abysse Corp avait maintenu son chiffre d'affaire, malgré la crise sanitaire. En 2021, le chiffre d'affaire a progressé de 20% sur les trois premiers mois de l'année. 

L'entreprise est plus que jamais le leader européen du marché des produits dérivés, et Abysse Corp a déjà également une filiale aux Etats Unis.

Mots clés: