Replay du vendredi 30 avril 2021

Réouverture des commerces le 19 mai : "c'est trois semaines de plus que prévu regrette Anthony Pinon

- Mis à jour le

Gérant de la boutique SuperDry à Orléans et administrateur de l'association de commerçants "Les Vitrines d'Orléans", Anthony Pinon salue l'annonce de la réouverture des commerces dits "non essentiels" par Emmanuel Macron. Mais regrette qu'elle arrive plus tard que prévu.

Anthony Pinon compte sur la braderie pour écouler ses stocks accumulés pendant le confinement
Anthony Pinon compte sur la braderie pour écouler ses stocks accumulés pendant le confinement © Radio France - Cécile Da Costa

Les commerces vont pouvoir rouvrir le 19 mai prochain, c'est l'annonce d'Emmanuel Macron dans le cadre de la levée des restrictions sanitaires liées à l'épidémie de Covid 19. Mais pour Anthony Pinon, gérant de la boutique SuperDry dans le centre ville d'Orléans et administrateur de l'association "Les Vitrines d'Orléans", c'est un peu dommage de rouvrir après le week-end de l'Ascension, un moment important. 

Et surtout, il note qu'au final, cela fera un mois et demi de fermeture, alors que l'exécutif avait parlé de la date du 3 mai quand ils avaient dû refermer. "Et ceci alors que les aides de l'Etat pour le mois d'avril ne sont toujours pas arrivées, et qu'on vit très largement sur nos trésoreries". 

Mots clés: