Replay du jeudi 22 octobre 2020

Au château de Sully-sur-Loire, la fréquentation est plutôt satisfaisante malgré la crise sanitaire

- Mis à jour le

Le château de Sully-sur-Loire, géré par le département du Loiret, accuse le coup après les mois de confinement. Toutefois, cet été, le site a accueilli de nombreux visiteurs et mise sur la même dynamique pendant ces vacances de la Toussaint.

Le château de Sully sur Loire
Le château de Sully sur Loire © Radio France - Antoine Denéchère

Après une réouverture en juin dernier, le château de Sully-sur-Loire se porte plutôt bien. La saison estivale a été moins catastrophique que ce qui était redouté. "La baisse que nous enregistrons globalement est seulement, si j'ose dire, de 5% par rapport à l'été dernier" précise Laurence Bellais, vice-présidente chargée de la culture et du patrimoine au département du Loiret, qui est gestionnaire du site. 

Succès estival, premières tendances encourageantes pour la Toussaint

Si l'été a permis au château de Sully de garder la tête hors de l'eau, il n'en demeure pas moins que les difficultés sont là. Le site enregistre en moyenne une baisse de 80% pour le second trimestre (avril, mai et juin), à la fois au niveau de la fréquentation et des finances. "Au second trimestre, on est passé de 22.000 visiteurs en 2019 à un peu plus de 3.000 en 2020, à la même période". Toutefois, le département espère que ces vacances de la Toussaint seront aussi réjouissantes que la saison estivale. "Pour le moment, il y a du monde, on espère que cela va continuer!"