Replay du lundi 26 avril 2021

"On a moins 90% de chiffre d'affaires" dit Bruno Poissonnet, patron de l'agence de voyages Escapades à Orléans

- Mis à jour le

Les agences de voyage sont presque totalement à l'arrêt depuis plus d'un an. Bruno Poissonnet annonce que son agence a perdu 90% de son chiffre d'affaires. Et il reste encore beaucoup d'incertitudes sur la reprise des voyages à l'étranger.

L'agence de voyages Escapades à Orléans
L'agence de voyages Escapades à Orléans - Capture écran google

C'est un secteur dont on parle finalement assez peu, et qui souffre pourtant particulièrement de la crise sanitaire et des restrictions de déplacement et de voyages. Bruno Poissonnet est le patron de l'agence de voyages Escapades à Orléans. Ses salariés sont tous au chômage partiel, depuis plus d'un an, et il a perdu 90% de son chiffre d'affaires. Et la perspective d'une amélioration reste floue. Certes la levée de la règle des 10 kilomètres pour se déplacer sera levée le 3 mai, et les réservations commencent, pour cet été, mais l'activité reste limitée.

Ces réservations sont pour la plupart cantonnées à des séjours en France, car les règles pour les voyages à l'étranger sont encore imprécises. "Mais il y a quelques pays vers lesquels on peut voyager, car leur population est quasiment toute vaccinée" dit Bruno Poissonnet. "C'est le cas du Bouthan, des Seychelles et des Maldives".