Replay du lundi 30 novembre 2020

Christophe Hay, chef étoilé de "La Table d'à Côté" à Ardon

- Mis à jour le

Les restaurants ne rouvriront pas avant le 20 janvier en raison du coronavirus. Ils sont fermés depuis maintenant un mois à cause du confinement. Christophe Hay, le chef cuisinier étoilé de la région, nous explique comment il vit cette période et comment il organise son activité.

Le chef aux trois étoiles au Michelin Christophe Hay
Le chef aux trois étoiles au Michelin Christophe Hay © Radio France - Bruno Berthier

Il le dit lui-même, il se porte bien. 

Christophe Hay le chef doublement étoilé, propriétaire des restaurants "La Table d'à Côté" à Ardon et "La Maison d'à Côté" à Montlivault dans le Loir-et-Cher ne souffre pas véritablement des conséquences de la crise sanitaire. 

Ses deux établissements sont évidemment fermés, comme tous les autres restaurants, brasseries, cafés qui ne rouvriront pas avant le 20 janvier prochain.

Christophe Hay a développé le fameux système du "click and collect" cela marche bien à Ardon notamment.  Ses clients ont répondu présent. 

Il enregistre un nombre élevé de commandes à emporter qui lui permettent de ne pas trop souffrir des conséquences économiques de l'épidémie de coronavirus. Mais il comprend l'inquiétude de nombre de ses collègues.

Mots clés: