Replay du lundi 14 septembre 2020

La nouvelle éco : Farouk Mellouk, de Hoops Factory, une salle de basket indoor à Saran

- Mis à jour le

Avec trois autres associés, Farouk Mellouk a ouvert la Hoops Factory en juin dernier à Saran. Dans un contexte évidemment très particulier, l'épidémie de coronavirus, qu'ils n'avaient pas prévu et auquel il a fallu s'adapter. "Mais on voit que les gens ont envie aussi de se changer les idées".

Hoops Factory à Saran
Hoops Factory à Saran - Hoops Factory

Farouk Mellouk et ses associés préparent depuis quatre ans l'ouverture de leur salle de basket indoor, dans la zone d'activité des Vallées à Saran. "On travaille sur notre projet depuis longtemps, on avait imaginé tous les cas de figure, mais pas celui-là, évidemment, une épidémie et un confinement général" sourit Farouk Mellouk.

On sent une envie, quand même, de pratiquer cette passion

Au moment de l'ouverture de leur concept de salles de basket indoor, en juin dernier, les gérants ont dû s'adapter : "les gens sont plus frileux, c'est sûr, mais on fait tout pour les rassurer. On a mis en place des mesures d'hygiène importantes, des procédures de désinfection régulière. _C'est un coût supplémentaire_, et comme notre espace est grand, ce sont des coûts assez lourds"

Dans cette salle indoor, on vient jouer en basket, en famille, entre amis, on peut aussi venir seul et trouver sur place de quoi constituer une équipe : "on ressent quand même que les gens ont envie de pratiquer leur passion, et quand ils arrivent sur le parquet et enlèvent enfin le masque, on sent un soulagement"