Replay du mercredi 24 mars 2021

Privé d'ouverture pour ses escape game, Get Out Orléans propose Urban Quest, des jeux de piste en extérieur

- Mis à jour le

Comme les autres lieux de divertissement en intérieur, Get Out Orléans, spécialiste des "escape Game", a dû fermer son site du faubourg Madeleine à Orléans. Depuis le deuxième confinement, il propose des "urban quest", des jeux de piste en ville, qui connaissent un véritable engouement.

Urban Quest, des jeux de piste à Orléans, proposés par Get Out Orléans
Urban Quest, des jeux de piste à Orléans, proposés par Get Out Orléans - Capture écran Get Out Orléans

Astrid Chaumeton est la responsable de l'enseigne Get Out en Centre Val de Loire, spécialisée dans le concept des "escape game", ce jeu collaboratif qui consiste à résoudre une énigme en équipe, pour réussir à sortir d'une pièce dont vous êtes prisonnier. Un concept très en vogue, jusqu'à la fermeture de tous les lieux de divertissement, à cause de l'épidémie de Covid 19. Get Out Orléans n'a pas rouvert son local du faubourg Madeleine depuis l'automne.

Qu'à cela ne tienne, les équipes ont imaginé de nouvelles propositions, mises en oeuvre dès le deuxième reconfinement en novembre dernier : "l'urban quest", des jeux de piste dans les rues d'Orléans, et notamment dans le centre historique de la ville. "Nous avons même travaillé avec l'Office du Tourisme, pour proposer des circuits à thème, et les gens sont vraiment au rendez-vous" explique Astrid Chaumeton.