Replay du jeudi 19 novembre 2020

La nouvelle éco : Grégory Balme, directeur de la PME Décors du Monde à Ingré

- Mis à jour le

Grégory Balme est un jeune entrepreneur, à la tête de l'entreprise "Décors du Monde", spécialisée dans la décoration événementielle pour les entreprises, les hôtels, les restaurants. Ses clients sont tous fermés, il lance donc une opération solidaire pour écouler son stock de Noël.

Grégory Balme lance l'opération "Bonne maman" pour envoyer des décos de Noël aux personnes isolées
Grégory Balme lance l'opération "Bonne maman" pour envoyer des décos de Noël aux personnes isolées - Grégory Balme

C'est le père de Grégory Balme qui a fondé l'entreprise "Décors du monde" dans les années 80, sur la zone industrielle d'Ingré - Saint Jean de la Ruelle. Spécialisée dans la décoration événementielle, elle a pour clients des hôtels, des restaurants, des entreprises, quasiment tous fermés depuis le reconfinement. 

Or Grégory Balme, qui emploie une vingtaine de salariés, avait déjà commandé et reçu tout son stock de décorations de Noël, avant l'annonce du nouveau confinement. Pour écouler malgré tout son stock et passer la crise, il a eu l'idée de lancer une opération solidaire : il propose d'acheter des kits de Noël à prix cassés, et de les offrir à des maisons de retraite ou des établissements accueillant des personnes isolées.

L'offre appelée "Bonne Maman" s'adresse aux entreprises, aux collectivités locales, mais aussi aux particuliers, les détails sont sur le site internet de l'entreprise "Décors du monde".