Replay du mercredi 3 février 2021

Il a lancé le bracelet distributeur de gel hydro-alcoolique : Sylvain Doliveux, du "bracelet citron" à Blois

- Mis à jour le

Le "Bracelet citron" est une histoire de famille. C'est le premier bracelet de gel hydroalcoolique de marque française. On le doit à Sylvain Doliveux qui a créé avec son frère, son père et son oncle, son entreprise à Blois. Objectif de ce bracelet : avoir en permanence du gel sur soi.

Le bracelet distributeur de gel hydroalcoolique
Le bracelet distributeur de gel hydroalcoolique

C'est le zeste barrière contre le covid 19. Jeu de mots amusant avec le citron ("zest-geste") de Sylvain Doliveux qui a lancé "Le Bracelet citron" en 2020. 

"L'idée est venue lors du premier confinement avec mon frère Maxime, mon père Philippe et mon oncle Patrick, nous nous faisions des visio ensemble et nous avons pensé à un bracelet distributeur de gel hydro-alcoolique, ce qui permet d'en avoir toujours à disposition sur soi"

Le gel dans un bracelet au poignet

Fini les flacons dans la poche ou le sac à main, le bracelet en plastique à accrocher au poignet semble plus pratique. "Il se recharge facilement, chaque bracelet à une capacité de 10 à 15 prises" explique Sylvain Doliveux, originaire de Beaugency et qui a installé la société à Blois. "Nous en avons vendu plusieurs milliers, nous sommes satisfaits" dit-il. 

Plusieurs coloris, différentes tailles

Sylvain Doliveux insiste, le gel hydroalcoolique est un geste-barrière indispensable, au même titre que le port du masque et la distanciation, pour freiner la progression de l'épidémie de coronavirus. Le Bracelet Citron peut être porté par les adultes et par les enfants

Ce bracelet (produit en Asie, "pour le moment") convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Il existe donc en plusieurs tailles et différents coloris, jaune, bleu lagon, rose fushia, gris anthracite et d'autres.  Toutes les informations sont à retrouver sur le site braceletcitron.fr

Mots clés: