Jade Vanborren a créé "En mode survie" à Orléans
Quand elle a créé son entreprise, Jade Vanborren n'avait pas 20 ans. L'Orléanaise a imaginé un kit de survie pour les passionnés d'aventures et de randonnées. Une petite trousse facile à accrocher au sac à dos, qui est fabriquée dans une entreprise de Vierzon, à base de voile de parachute recyclée.
En 2019, quelques mois avant le premier confinement, Jade Vanborren a lancé son entreprise "Enmode-survie". Sa société vend du matériel et des kits de randonnée et d'aventure, issus du recyclage.
Ce "kit survie" comporte 24 accessoires (deux épingles à nourrice, un Opinel, un tube d'arnica, un sifflet, des gants, barre de céréales, couverture de survie, pansements.. ) pour partir à l'aventure en toute sécurité.
Une fabrication écolo
Cette pochette de 20 cms, pèse 310 grammes, elle est facile à transporter. Elle est fabriquée à base de voile de parachute recyclée, dans une entreprise française, installée à Vierzon dans le Cher. Ce kit de survie est disponible, entre autres, au magasin Nature et découvertes du centre commercial Place d'Arc à Orléans ou sur le site internet de la société.
Dans "La Nouvelle Eco", Jade Vanborren revient également sur la crise sanitaire et son impact sur sa petite entreprise.
- Économie - Social
- Afficher plus d'élements