Replay du vendredi 22 janvier 2021

Jade Vanborren a créé "En mode survie" à Orléans

- Mis à jour le

Quand elle a créé son entreprise, Jade Vanborren n'avait pas 20 ans. L'Orléanaise a imaginé un kit de survie pour les passionnés d'aventures et de randonnées. Une petite trousse facile à accrocher au sac à dos, qui est fabriquée dans une entreprise de Vierzon, à base de voile de parachute recyclée.

L'orléanaise Jade Vanborren, créatrice de la société "En Mode Survie"
L'orléanaise Jade Vanborren, créatrice de la société "En Mode Survie" - En Mode Survie

En 2019, quelques mois avant le premier confinement, Jade Vanborren a lancé son entreprise "Enmode-survie". Sa société vend du matériel et des kits de randonnée et d'aventure, issus du recyclage. 

Ce "kit survie" comporte 24 accessoires (deux épingles à nourrice, un Opinel, un tube d'arnica, un sifflet, des gants, barre de céréales, couverture de survie,  pansements.. ) pour partir à l'aventure en toute sécurité.

Une fabrication écolo

Cette pochette de 20 cms, pèse 310 grammes, elle est facile à transporter.  Elle est fabriquée à base de voile de parachute recyclée, dans une entreprise française, installée à Vierzon dans le Cher. Ce kit de survie est disponible, entre autres, au magasin Nature et découvertes du centre commercial Place d'Arc à Orléans ou sur le site internet de la société.

Dans "La Nouvelle Eco", Jade Vanborren revient également sur la crise sanitaire et son impact sur sa petite entreprise.

Mots clés: